Quel carrelage choisir pour votre terrasse ?

En plus de l’esthétisme qu’il apporte aussi bien à votre intérieur que votre extérieur, le carrelage se présente comme le revêtement de sol le plus indiqué pour offrir de la solidité et de la durabilité à vos espaces.

Nous vous donnons ici les pistes pour le bon choix de dalles destinées à un endroit en particulier de votre habitat, la terrasse ou encore le balcon. Suivez le guide :

Le carrelage en grès cérame

Plus que tout autre carreau que vous serez amené à poser chez vous, le carrelage de votre extérieur se devra d’être résistant, antidérapant et d’un entretien facile.

Le choix des carreaux en grès cérame parait dès lors tout indiqué dans la mesure où ils répondent aux plus hauts critères en termes de performance technique et de durabilité.

En effet, le carrelage en gré cérame se fabrique suivant les normes les plus rigoureuses en termes de revêtement extérieur. A cela s’ajoute encore une authenticité particulière apportée par son rendu qui peut imiter la pierre naturelle, le bois, la terre cuite…

Il n’y a pas mieux pour un sol qui résiste aux chocs s’agissant d’un carrelage fait d’argile et de silice façonné à haute température.

Il est en plus disponible dans de nombreuses variétés tout en se prêtant à toutes les techniques de pose.

carrelage à prix usine

Le carrelage suivant le type d’extérieur

Si vous arrêtez votre choix sur d’autres types de carreaux, rien ne vous en empêche du moment que vous adaptez les caractéristiques de votre carrelage à l’endroit précis où vous allez le poser.

Ainsi par exemple, le carrelage d’une piscine doit impérativement être antidérapant tandis que celui d’une terrasse à l’ombre demandera un carrelage à teinte claire pour apporter de la lumière. Une terrasse exposée au soleil doit au contraire se revêtir de carreaux à couleur neutre pour ne pas éblouir ou encore pour ne pas accumuler trop de chaleur.

Rien ne vous empêche non plus d’opter pour du carrelage que l’on peut poser indifféremment à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ainsi, vous pourrez jouer sur l’espace et donner l’impression que vous disposez de plus de surface qu’il n’y parait.

Le carrelage à prix usine

Revêtir votre extérieur peut constituer un investissement important suivant la surface à couvrir, mais aussi le type de carreaux que vous allez choisir.

Pour ne pas avoir à faire de sacrifice dans votre choix, recherchez le fournisseur capable de vous proposer le meilleur prix tout en vous exposant des modèles variés de carrelage afin de vous permettre de faire le bon choix tout en préservant votre budget.

Mieux encore, optez pour du carrelage à prix usine en choisissant le magasin qui peut vous proposer son catalogue de carreaux sans passer par des intermédiaires.

Ces prestataires sont rares, mais ils existent et se démarquent justement par leur capacité à proposer les meilleurs prix grâce à du carrelage à prix usine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *