Quels outils pour faire une terrasse en bois ?

Il est indispensable de se procurer les outillages nécessaires qui permettent de faire une terrasse en bois dans la norme.


Les outils indispensables pour faire une terrasse en bois

Construire une terrasse en bois demande du temps, de l’huile de coude et d’avoir les bons outils.

Une scie circulaire radiale avec une lame de scie de 42 dents

Elle permet de couper les lames de terrasse en toute sécurité et permet de réaliser de longues découpes droites. Son usage est plus efficace si elle est située à la hauteur de son utilisateur. Il faut se procurer un support et il sera possible de s’en servir debout.

Deux visseuses ou une visseuse-perceuse

Comme son nom l’indique, ces machines servent à percer et à visser. Il est possible de se procurer une visseuse-perceuse mais l’utilisation de deux machines différentes est plus avantageuse car cela évite de changer constamment d’outils à chaque opération. Le temps est ainsi économisé.

La visseuse à choc est la plus utilisée, elle permet un travail plus facile car le vissage peut se faire sans effort. Sinon, un outil léger de 12 à 14 volt est recommandé pour éviter de se fatigué car il sera nécessaire de l’utiliser jusqu’à la fin de la journée.

Un laser trait

C’est un outil fiable, la mise à niveau du sol et de la terrasse peut ainsi se faire plus facilement. Elle peut être remplacée par une règle à bulle mais cette dernière s’avère moins efficace.

Une scie sauteuse

La qualité de cet outil permet de réaliser des coupes nettes. Quel que soit la particularité de la forme voulue, il est possible de la réaliser.

Un perforateur et des forets en béton.

Afin de pouvoir installer l’ossature de la terrasse, il est nécessaire de percer le béton à l’aide d’un outil de bonne qualité.

Une scie plongeante sur rail

Elle permet une coupe bien précise des lames de parquet. Elle fonctionne en coupant les bouts d’un seul trait dans le sens de la longueur. En plus de pouvoir débuter en plein panneau grâce à la fonction plongeante de la machine, Il est aussi possible de régler la profondeur de coupe et effectuer des coupes biaises.

Les vis

La qualité des vis joue un rôle important dans la fixation de la terrasse. Son choix est d’autant plus important que celui du bois. Les vis inox torx sont recommandées.

Découvrez tous les outils recommandés pour la pose d’une terrasse en bois sur Amazon !

Les outils optionnels pour faire une terrasse en bois

Une ponceuse excentrique

Pour faire une terrasse en bois sans écharde et avec de parfaites lames, cet outil est efficace. On obtient ainsi un ponçage bien réalisé pour une meilleure finition. Une ponceuse à bande large est plus efficace dans le cas où la terrasse est grande.

Un redresseur de lames qui sera utile dans le cas où les lames sont courbées.

Feutre géotextile

pour faire une terrasse en bois durable et pérenne dans le cas d’une ossature avec des plots en béton, la partie non bétonnée devra être recouverte par du géotextile. La repousse de végétaux en dessous de la terrasse sera ainsi évitée.

 

Crédit image : http://www.freeimages.com/photo/1004850

Les commentaires sont fermés